[Jeu] Enigmes
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Jeu] Enigmes
Bien joué 8 pointsMask a écrit:Enigme VIII :
Il commence par traverser avec la chèvre, ensuite il revient seul, il traverse ensuite avec le loup, et il revient avec la chèvre en laissant le loup, ensuite il prend le cageot de choux et laisse la chèvre, il revient seul et traverse ensuite avec la chèvre.
Lelex- Reeelax
Ouais 6 pointsMask a écrit:Enigme IX : Il y a le fils, le père et le grand-père.
Lelex- Reeelax
Damien met 2 heures pour descendre la rivière et 3 heures pour faire le même trajet de retour à la même allure. Combien de temps aurait-il mis pour couvrir la même distance à la même allure sur un lac calme ?
Enigme XIII : (3 points)
Deux verres sont posés sur une table. Le verre de gauche contient du vin, le verre de droite contient de l'eau, en même quantité. On remplit une cuillère dans le verre de gauche, et on la verse dans le verre de droite. Puis on recommence le processus dans l'autre sens. Le verre de gauche se retrouve donc avec un peu d'eau dans le vin, et celui de droite avec un peu de vin dans l'eau. Mais quelle est la plus forte proportion: celle de l'eau dans le vin, ou celle du vin dans l'eau ?
Un père et son fils s'en vont en auto. Ils ont un accident, lorsque les ambulances arrivent, il emmène le père à un hôpital et le fils à un autre hôpital 500 km plus loin. Lorsque vient le temps de l'opération du fils, le docteur dit : “Je ne peux pas opérer cet enfant car c'est mon fils” Qui est le docteur?
6 verres sont alignés. Les 3 premiers sont remplis d'eau, les 3 autres sont vides. En touchant qu'UN SEUL verre, faites alterner les verres vides et les verres pleins. (1 verre plein, un verre vide, etc...)
Je fais le tour de toutes les maisons, mais jamais j'y entre. Qui suis-je ?
Monsieur X est allé se promener sans parapluie. Il ne portait pas de chapeau et ne s'est réfugier sous aucun abri; pourtant ses cheveux sont secs. Comment expliquer ce phénomène?
Dernière édition par le Mer 15 Mar - 19:33, édité 5 fois
Lelex- Reeelax
Enigme XV : On prend le deuxième verre en partant de la gauche et on le vide dans le deuxième en partant de la droite.
Enigme XVI : Les murs.
Non mais la je crois que tu te trompe d'enigmeMaxbonjour a écrit:Egnime XIII : il aurait mis 4 heures
Lelex- Reeelax
NonMaxbonjour a écrit:Egnime XIV : C'est le père
Lelex- Reeelax
Non plusMaxbonjour a écrit:Egnime XVII : Il n'a pas de cheveux
Lelex- Reeelax
C'est bon 8 pointsMask a écrit:Enigme XV : On prend le deuxième verre en partant de la gauche et on le vide dans le deuxième en partant de la droite.
Lelex- Reeelax
Désolé comme ce n'est pas exactement ca je la valide, mais tu n'aura que 6 pointsMaxbonjour a écrit:Excuse pour 4 heures c'est la XII
Lelex- Reeelax
C'est bon 2 points
Lelex- Reeelax
XIV: c'est la mère
Zertyline- Modératrice
Né à : Quelque part sur la terre en train de penser.A toi peut être.Qui sait
pour moi?
Zertyline- Modératrice
Né à : Quelque part sur la terre en train de penser.A toi peut être.Qui sait